Belgium Road Association

Choose your language

      

Remember my choice

 

Investigation sur les possibilités de réduire les émissions de CO2 et la consommation d'énergie dans les centrales d’enrobage flamandes

Présentation de Joke ANTHONISSEN (Artesis Hogeschool Antwerpen) donnée lors du Congrès de la Route Liège 2013 - thème : Techniques de construction / Mobilité; revêtements bitumineux axés sur le développement durable (2ème partie)

Dans cette étude, l'influence de différents facteurs sur les émissions de CO2 et la consommation d'énergie causées par les systèmes de production d'asphalte est examinée. L'impact du transport de matières, de la couverture des granulats, de la production à température réduite, de l'utilisation de l'asphalte recyclé, du type de carburant, etc. est mesuré. Pour ce faire, quatre logiciels existants sont utilisés : asPECT, DuboCalc, Changer et HA CCT. Ensuite, nous passerons à l’évaluation de l’impact écologique de la production d’asphalte sur la base des données théoriques et des données d’un chantier. Cette contribution donne un aperçu des résultats trouvés et aborde l’utilisation et les restrictions des quatre logiciels utilisés.

        

Publié en:

Publié le:

11 Septembre 2013

Ajouté le:

Mercredi, 27 Août, 2014 - 12:02

Mots-clés: