Belgium Road Association

Choose your language

      

Remember my choice

 

Optimisation de la gestion des équipements électromécaniques

Présentation de Ir. DENIS CORNET (SPW-DGO1 – Direction de la Gestion du Trafic) donnée lors du Congrès de la Route Liège 2013 - thème : Sécurité routière / Equipements / Entretien; gestion du patrimoine routier dans le contexte du développement durable: quelles politiques d’entretien ?

Les équipements électromécaniques équipant le réseau structurant en Wallonie sont très diversifiés et peuvent se décliner en deux catégories :
- les équipements contribuant à sécuriser le réseau (éclairage, feux tricolores, dispositifs de contrôle de vitesse, stations météo, …) ;
- les équipements permettant de gérer le trafic (panneaux a messages variables, points de comptage, cameras,...).
Le parc des équipements électromécaniques est en partie vieillissant et la plupart des équipements arrivent en fin de vie. Le centre de gestion du trafic, inauguré fin 99, et les infrastructures de traitement de l’information routière et de gestion des équipements implantés le long du réseau doivent également évoluer techniquement pour pouvoir disposer de technologies performantes. La présentation explicite le mode gestion des installations électromécaniques dans le but de rationaliser et de maîtriser le renouvellement du parc vieillissant, la consommation d’énergie et de disposer d’une maintenance efficiente.

        

Publié en:

Publié le:

11 Septembre 2013

Ajouté le:

Mercredi, 27 Août, 2014 - 10:43

Mots-clés: