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Zone 30 à schaerbeek. Une solution globale pour améliorer la qualité de notre espace public ?

Présentation de BENOIT VELGHE (Conseiller en Mobilité, Commune de Schaerbeek) donnée lors du Congrès de la Route Liège 2013 - thème : Techniques de construction / Mobilité; grandes villes. situation des différents moyens de transport et de leurs relations

Le Plan Régional de Développement (PRD) – qui donne les grandes priorités d’action de la Région, notamment en matière de mobilité – invite depuis 2002 les communes à mettre en place l’aménagement de « zones 30 » sur leur territoire. Le PRD précise qu’à l’horizon 2018, toutes les voiries locales – soit 70% des rues de Bruxelles – seront affectées en zone 30. Schaerbeek a aménagé en priorité les « zone 30 » aux abords de toutes les écoles. Et depuis 2007, nous instaurons progressivement, quartier par quartier et conformément à notre plan de mobilité, la mise en zone limitées à 30 km/h. L’exposé vise à présenter la façon dont la zone 30 a été mise en place au sein d’un quartier.

        

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Publié le:

11 Septembre 2013

Ajouté le:

Mercredi, 27 Août, 2014 - 14:09

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