Belgium Road Association

Choose your language

      

Remember my choice

 

Close
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

XXIVe Congrès mondial de la Route à Mexico

Le XXIVe Congrès mondial de la Route s'est tenu du 26 au 30/09/2011 à Mexico. Une délégation belge de 47 personnes, emmenée par M. Dirk De Smet, Président de l'ABR et M. Claude Van Rooten, Membre du Comité Exécutif de l'AIPCR y a participé. La présence active de Madame Brigitte Grouwels, Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargée des Travaux publics, des Transports, de l'Informatique régionale et communale et du Port de Bruxelles y a été également fort remarquée.

Depuis 1908, le Congrès mondial de la Route est le principal événement international en matière de routes et de transport routier.

Le thème de cette 24e édition était "Des routes pour bien vivre". Elle a mis l'accent sur la mobilité, la durabilité et le développement, tout en veillant à présenter les derniers développements dans le domaine de la recherche ainsi que les bonnes pratiques à travers le monde.

Le Congrès mondial a rassemblé quelque 3.000 participants issus des gouvernements et administrations publiques, des entreprises privées et des associations internationales. La délégation belge était composée de 47 personnes.

Site du Congrès de Mexico

 

Knowledge base links: