Belgium Road Association
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Avec l’augmentation démographique se posent les questions de l’augmentation des flux des voyageurs et se pose aussi, forcément, la question de l’augmentation des flux de marchandises à destination de la ville. L’équilibre entre les différents transports va s’en trouver modifié et il apparait indispensable d’améliorer l’efficacité du transport de marchandises. Bien qu’il ne représente qu’une part relativement faible du trafic total, la distribution urbaine pose des problèmes d’accessibilité et de viabilité de la ville et de sécurité des autres usagers. L’amélioration des flux est aussi importante pour tous les acteurs économiques de la distribution urbaine qui sont actuellement confrontés à des difficultés quotidiennes et des surcoûts générés par la congestion ou les difficultés de livraison. Le plan stratégique pour le transport de marchandises en Région de Région de Bruxelles-Capitale propose cinq axes pour garantir l’approvisionnement de la ville en limitant les nuisances. Cette stratégie s’intègre à la politique de mobilité définie par le plan régional des déplacements IRIS 2. Elle a été construite sur base de consultation et de concertation avec les parties intéressés, privées et publiques, pour parvenir à une vision commune de la distribution urbaine et apporter des solutions innovantes aux problématiques d’accessibilité.