Belgium Road Association

Choose your language

      

Remember my choice

 

Un nouveau président pour l’Association belge de la Route

Le 12 mai 2014, Claude Van Rooten, le directeur général du CRR, a été élu président de l’Association belge de la Route (ABR) à l’occasion du Conseil d’Administration qui se tenait à Liège.

Il devient donc ainsi de plein droit le premier délégué de la Belgique auprès de l'Association mondiale de la route (AIPCR), dont il est également membre d’honneur depuis 2013.

Il succède à D. De Smet, ancien Directeur général de la DG Opérationnelle des Routes et Bâtiments du Service public de Wallonie (SPW), qui a récemment pris sa retraite.

Claude Van Rooten résume les intentions essentielles pour sa présidence comme suit.

L’ABR est la plate-forme idéale, incontournable pour établir et maintenir le dialogue entre les représentants des instances publiques (autorités fédérales, régionales et locales) et privées (entrepreneurs, fournisseurs, bureaux-conseils, fédérations professionnelles, etc.) dans le secteur routier belge.  Les Congrès belges de la route organisés tous les quatre ans et les visites techniques aux projets de construction routière particuliers constituent un excellent moyen en la matière.

En tant que directeur général du CRR et également professeur à l’ULB-VUB, il m’est fort aisé de répondre de façon apolitique aux sollicitations de plus en plus fréquentes des médias au sujet de la route. J’espère ainsi pouvoir contribuer à la réputation du secteur en communiquant de manière plus large au niveau scientifique.

Enfin, l’expérience acquise durant huit ans comme membre du Comité exécutif de l’Association mondiale de la route (AIPCR) m’incite à penser que je peux œuvrer au maintien et au développement des bonnes relations entre le Comité national belge et les différentes composantes de l’Association mondiale, que ce soit au niveau de ses comités techniques ou de ses organes de gestion.

Photo : Le nouveau président de l’ABR Claude Van Rooten (à droite) et son prédécesseur Dirk De Smet (à gauche)

Date de parution : 27.05.2014