Belgium Road Association

Choose your language

      

Remember my choice

 

A propos de l'ABR

L’Association belge de la Route (ABR) est une association apolitique et sans but lucratif (asbl), qui rassemble les différents acteurs – publics et privés – chargés de la construction, de la gestion et de l’exploitation des infrastructures routières en Belgique. Elle veut être une plateforme d’échanges et de promotion pour le secteur routier, en favorisant la réflexion sur une vision d’avenir fondée sur le développement durable.

L’ABR constitue également le Comité national belge de l’Association mondiale de la Route (AIPCR). A ce titre, elle est le relais en Belgique de cette Association et coordonne la participation des délégués belges aux activités.

L’ABR organise également tous les 4 ans le Congrès belge de la Route, rendez-vous incontournable des professionnels du secteur et activité phare de l’organisation.

Historique

L’Association belge de la Route (ABR) a été fondée en 2000. Mais en réalité, elle est le fruit de la réunion de deux associations plus anciennes. En outre, elle s'inscrit dans la tradition de l'AIPCR, la Belgique étant un des membres fondateurs de l'Association.

 

L’ABR aujourd’hui
 

L'Association belge de la Route (ABR) regroupe des représentants des administrations et des institutions publiques des différents niveaux de pouvoir (fédéral, régional, local) mais également des représentants du secteur privé : entrepreneurs, fournisseurs, bureaux d’études, fédérations professionnelles, etc.

Dans le paysage belge, quelque peu complexe, elle constitue une plateforme unique de rencontre et d’échange des différents acteurs de la route.

Traditionnellement, l'ABR vise à promouvoir les avancées techniques dans la construction, l’entretien et l’exploitation des routes. Mais elle s’intéresse également aux domaines de mobilité et de circulation routières.