Belgium Road Association

Choose your language

      

Remember my choice

 

Pierre Schmitz mis à l'honneur par l'AIPCR.

Je suis très heureux de vous annoncer que Pierre Schmitz vient d'être nommé "Membre d'honneur de l'AIPCR" lors de la réunion du Comité exécutif de cette Association, tenue récemment à Séoul.

L'Association belge de la route (ABR) avait en effet introduit la candidature de Pierre à cette nomination en regard de son engagement envers l'AIPCR depuis près de 20 ans.

Depuis 1996, il est particulièrement actif à l’AIPCR en ayant occupé successivement jusqu’en 2011 les fonctions de secrétaire francophone et de président du Comité technique « Exploitation des tunnels routiers ». Il est actuellement vice-président de ce comité. Il a toujours veillé à ce que ce Comité travaille dans la rigueur et formule des recommandations essentielles pour la sécurité des biens et des personnes dans les tunnels routiers.

Outre la finalisation de nombreux rapports dont la valeur est reconnue même au-delà de l’AIPCR, il a organisé les 9 séminaires de ce Comité, assuré le leadership de la réalisation du Manuel des Tunnels routiers de l’AIPCR, encyclopédie électronique traduite en 10 langues ainsi que du Dictionnaire spécialisé de l’Exploitation des Tunnels routiers traduit en 20 langues.

Il n’a jamais manqué de faire des propositions pour faire de l’AIPCR une organisation à la pointe du progrès et c’est ainsi qu’il a coordonné avec intelligence le premier cours en ligne de l’AIPCR.

Ce titre de membre d’honneur est le couronnement d’un engagement énorme et d’une conviction sincère dans la mission de l’AIPCR.

Bravo et bonne continuation !


C. Van Rooten
date de publication : 10.11.2015