Belgium Road Association

Choose your language

      

Remember my choice

 

Nouveau bureau élargi depuis ce 8.09.2014

Suite au Conseil d’administration de ce 8 septembre 2014, un nouveau bureau élargi a été formé. Il se constitue comme suit : Président : Claude Van Rooten (CRR) / Vice-présidents : Tom Roelants (AWV) et Bernard Cornez (FBEV) / Secrétaire : Paul Plak (bureau d’études Agora) / Trésorier : Philippe Lemoine (SPW) / Délégué au Congrès : Philippe Barette (SPRB Bruxelles-Mobilité)

Au niveau de la vice-présidence, un équilibre entre les secteurs publics et privé est assuré par la présence, d'une part de Tom Roelants (administrateur-generaal AWV) et, d'autre part, de Bernard Cornez (président de la Fédération belge des entrepreneurs de travaux de voirie - FBEV).

Paul Plak succède en tant que secrétaire à Claude Van Rooten, nommé président de l'ABR. En posant sa candidature, Paul Plak a souligné les deux objectifs principaux qui le motivent, à savoir renforcer le rôle du secteur privé au sein de l'ABR et développer les interactions secteur public/secteur privé.

Philippe Lemoine succède en tant que trésorier à Eric Ghilain qui a pris sa pension. L'expérience qu'il a acquise, tant au sein de l'ABR depuis le Congrès belge de la Route de Genval en 2001 que de l'AIPCR par sa participation à la Commission des Relations internationales et de la Communication de 2005 à 2013, ne pourra que bénéfiicier à l'Association. Il tient également à maintenir et à renforcer le rôle de l'ABR en tant que plateforme d'échange entre les différents acteurs de la route en Belgique mais aussi en tant que Comité national de l'AIPCR, tout en cherchant à en accroître l'attractivité.

Enfin, les membres du Conseil d'administration ont marqué leur intérêt pour qu'un représentant de l'activité principale de l'ABR, à savoir l'organisation des congrès belges, soit également nommé au sein du bureau. C'est pourquoi, Philippe Barette, qui sera le président du Comité du Programme du prochain Congrès belge de la Route à Bruxelles en 2017, est appelé à la fonction de Délégué au Congrès.

Publication : 20.10.2014

Légende : Les membres du bureau de gauche à droite : Philippe Lemoine, Tom Roelants, Paul Plak, Bernard Cornez, Claude Van Rooten et Philippe Barette.