Belgium Road Association

Choose your language

      

Remember my choice

 

Message du président

Chers amis, La collaboration internationale et l’échange des connaissances constituent un must – certainement pour un petit pays comme la Belgique – pour pouvoir participer aux résultats de recherche étrangers et exporter de par le monde nos connaissances et nos expériences acquises. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons rester à la pointe de la technologie dans le domaine routier. Le secteur routier belge entretient depuis de nombreuses années une collaboration avec l’Association mondiale de la route AIPCR.

La Belgique a été l’un des membres fondateurs de l’AIPCR, constituée en 1909 dans le but de stimuler la collaboration internationale dans le secteur de la construction routière et du transport routier. L’AIPCR réunit aujourd’hui des administrations routières de 118 gouvernements et compte des membres (personnes, entreprises, administrations, organisations) dans plus de 140 pays. Elle vise en particulier à définir, développer et encourager des stratégies et des pratiques qui, dans le cadre d’un système de transport durable intégré, contribuent à un usage de la route plus efficace et plus sûr.

Au nom du secteur routier belge, nous apportons notre contribution active au sein de différents comités techniques. Lors du tout dernier Congrès mondial de la route à Séoul, plusieurs communications ont d’ailleurs été présentées par des orateurs belges. En tant que président de l’Association belge de la route, je représente la Belgique à l’Assemblée générale de l’AIPCR. J’ai appris ce 2 août avec grand plaisir que je suis le seul candidat à la présidence de l’AIPCR.

Avec l’aide et la collaboration de chacun, je souhaite, à partir du 1er janvier 2017, et pour les quatre années à venir, mettre tous mes efforts au service d’une collaboration internationale encore plus intense et encore meilleure, afin que la communauté routière belge et mondiale puissent en récolter les fruits et relever les défis que posera la route de demain.

Claude Van Rooten

CVR-hb (2.08.2016)