Belgium Road Association

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Intérêt et opportunités d'homogénéiser les vitesses sur le réseau routier en flandre

Présentation de Johan DE MOL,prof. Ir. DIRK LAUWERS, dr. SVEN VLASSENROOT, prof. dr. GEORGES,ALLAERT, Ir. DOMIQUE GILLES (Instituut Duurzame Mobiliteit, Universiteit Gent) donnée lors du Congrès de la Route Liège 2013 - thème : Sécurité routière / Equipements / Entretien; sécurité routière : le rôle de l’infrastructure dans la réduction du nombre de victimes de la route

La vitesse est un facteur important d'accident. Les changements et les différences de vitesse du trafic et des écarts de vitesse entre les différents véhicules augmentent le risque d'accident. La catégorisation des routes et des zones de vitesse est un outil important pour obtenir des vitesses plus homogènes. À l'aide d’une banque des données de panneaux de signalisation (Verkeersbordendatabank), l’Institut pour la Mobilité Durable (IDM – Université de Gand) a réalisé une recherche exploratoire. Dans sept communes de Flandre Orientale, l’effet d’un scénario générique sur le nombre de panneaux de signalisation et sur la longueur des segments avec la même limite de vitesse, a été étudié. Lorsque ce scénario générique est appliqué, six panneaux de vitesse sur sept peuvent être enlevés, avec pour conséquence, pour les conducteurs, une diminution de la charge de travail associée à la tâche de conduite, et pour le gestionnaire des routes, des coûts considérablement réduits.

        

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Publié le:

11 Septembre 2013

Ajouté le:

Mardi, 26 Août, 2014 - 14:20

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