Belgium Road Association

Choose your language

      

Remember my choice

 

Comment choisir le revêtement le plus durable et le plus silencieux pour le réseau routier principal en Flandre?

Présentation de BARBARA VANHOOREWEDER, MARGO BRIESSINCK, PIETER DE WINNE-JEROEN LAVRIJSEN (Wegenbouwkunde; Agentschap Wegen en Verkeer; Vlaamse Overheid-Lucht, Hinder, Risicobeheer, Milieu&Gezondheid; Departement Leefmilieu, Natuur en Energie;Vlaamse Overheid) donnée lors du Congrès de la Route Liège 2013 - thème : Sécurité routière / Equipements / Entretien; gestion du patrimoine routier dans le contexte du développement durable: choix de la structure de la route

La circulaire MOW/AWV/2010/10 indique quelles sections du réseau routier principal doivent être construites avec un revêtement en béton entre autres pour la portance. La circulaire indique que si un revêtement (plus) silencieux est souhaité pour des raisons de confort ou de bruit, ceci peut être fait en recouvrant le revêtement en béton d’une couche fonctionnelle ou en équipant un revêtement en béton bicouche d’un recouvrement à fin calibre. Toutefois, la circulaire ne précise pas où ces variantes plus silencieuses devraient être appliquées. La contribution propose un critère permettant d’identifier les sections où un revêtement silencieux est souhaitable. Ce critère se base sur le nombre de maisons dans un certain rayon de la section de route. La contribution décrit la méthode de calcul et explique les résultats de l’application pour la Flandre.

        

Publié en:

Publié le:

11 Septembre 2013

Ajouté le:

Mardi, 26 Août, 2014 - 16:16

Mots-clés: