Belgium Road Association

Choose your language

      

Remember my choice

 

04 - 06.10.2017 - XXIIIe Congrès belge de la route à Bruxelles (SQUARE)

Du 4 au 6 octobre 2017, l’Association belge de la route (ABR) fixe rendez-vous à tous les professionnels du secteur de la construction, de l’entretien et de l’exploitation des routes en Belgique – tels que les gestionnaires routiers et de réseau, les entrepreneurs, bureaux-conseils et centres de recherche – pour le XXIIIe Congrès belge de la route au SQUARE Meeting Centre à Bruxelles.

Cette XXIIIe édition est organisée par Bruxelles Mobilité (Service public régional de Bruxelles), sous la présidence du ­directeur général Jean-Paul Gailly.

Le programme s’articule autour des quatre phases de vie de l’infrastructure routière: la conception, l’exécution, l’entretien et l’exploitation de la route.

L’approche est résolument pragmatique en mettant en avant des innovations, en attirant l’attention sur les bons exemples et en utilisant le savoir-faire des entreprises et des administrations de toutes les régions, provinces et communes de Belgique, actives dans le secteur routier.

Les sujets particuliers mis sur le devant de la scène sont cette fois-ci les aspects de la route dans un environnement urbain, une mobilité intelligente (Smart Mobility), la qualité de l’espace public et le service aux usagers.

En plus de vingt-quatre sessions de travail et de deux visites de terrain, l’exposition propose aux différents acteurs publics et privés une opportunité unique de présenter leurs matériaux, produits, techniques, machines, développements et réalisations sur une surface de plus de 500 m² et d’établir des contacts en vue d’une collaboration future.